lundi 9 mai 2011

Path of Exile, la présentation




Développeur : Grinding Gear Games
Éditeur : Grinding Gear Games
Site officiel : www.pathofexile.com
Date de sortie : 23 octobre 2013
Plateforme : PC


Dans Path of Exile, le joueur est exilé sur un continent corrompu et hostile nommé Wraeclast. Seul, ou avec d'autres exilés, il devra développer ses compétences et découvrir de puissants artefacts pour survivre dans ce monde post-apocalyptique. Path of Exile immerge le joueur dans un univers très réaliste, qui va à contre-courant du style "cartoon" des jeux actuels. Les combats sont violents, gores, et tactiques. Vous pouvez par exemple esquiver les projectiles, ou vous protéger derrière des monstres. Path of Exile est un jeu online. Le monde général - comme les villes pour se retrouver - sera persistant et commun à tous les joueurs, mais les zones à explorer seront instanciées et limitées à 4-8 personnages. Ces limites seront bien sûr levées pour les zones PVP... Path of Exile est un free to play, et les transactions possibles n'influenceront pas la puissance des personnages. Les joueurs pourront par exemple acheter des animations supplémentaires (taunts, ou positions de victoire), changer les rendus de leurs sorts, changer leurs pseudos, transférer leurs personnages d'un serveur vers un autre, etc.


* Un jeu 100% gratuit et indépendant.
* Un monde médiéval-fantastique sombre et hostile, pouvant soutenir des centaines ou des milliers de joueurs.
* 6 classes de personnage pouvant monter jusqu'au niveau 100 (Marauder, Ranger, Witch, Duelist, Templar, Shadow)
* Un jeu en ligne, avec une sauvegarde automatique des personnages sur le serveur.
* Un classement des meilleurs joueurs pour chaque mode de jeu.
* Le nécessaire sera mis en place pour protéger l'économie du jeu et pour lutter contre la triche.
* Un choix de compétences libre et unique.
* Un jeu en 3D, avec une caméra fixe, et de nombreux détails réalistes.
* Un système de compétences original et évolué, avec de nombreuses combinaisons.
* Un générateur aléatoire complexe et sophistiqué, aux possibilités illimitées.


Le test (15/20) de Jeuxvideo.com
Le test (8/10) de RPG France
Le test de Jeuxvideo.fr

[Revenir à l'index]

54 commentaires:

  1. Oy !

    La beta fermée de Path of Exile a été annoncée pour le 10 août.

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Le beta-test fermé de Path of Exile a commencé.

    RépondreSupprimer
  3. Yes, et j'espère y être convié :)

    RépondreSupprimer
  4. Un système de compétences et de gemmes très bien pensé et original.
    Le reste est tout simplement du diablo-like.

    RépondreSupprimer
  5. pour moi le meilleur ARPG depuis D2 tout simplement.

    RépondreSupprimer
  6. Invité dans la beta fermée, le jeu (actuellement en v0.96b) a bien évolué ces dernières semaines...Pour moi il y a beaucoup de positif et très peu de points moins bon mais rien de bien méchant quand même. En tout cas, c'est joli et chez moi très stable. C'est vrai que l'arbre des compétence est énorme, les gemmes et autres petites choses dans le gameplay sont pas mal du tout... vivement la version finale

    RépondreSupprimer
  7. Oy !

    Path of Exile sera en beta ouverte le week-end du 30 mars au 1er avril 2012. Je me suis dit que ça intéresserait ceux qui n'ont pas de clé beta, et qui attendent de voir par eux-même ce que donne ce projet indépendant ;)

    RépondreSupprimer
  8. slt je cherche a echange cle beta diablo 3 contre une de path of exil si il y a des gens interesse

    RépondreSupprimer
  9. Oy !

    Tu as quoi ? Une clé beta D3 ? Ou une clé beta Path of Exile ? Car j'ai une clé Path of Exile en rab éventuellement, et je connais plein de gens qui seraient preneur d'une clé D3.

    RépondreSupprimer
  10. slt dslé j'ai trouve preneur j'avait une cle beta diablo 3 que je vien d'echage pour POE.

    RépondreSupprimer
  11. Ha, quel dommage ;) Tant pis pour mon pote ! Bon jeu à toi ++

    RépondreSupprimer
  12. Mais sinon j'ai une cle beta egalement pour firefall si ya des interesse je veut bien l'echange contre un cle POE pour un ami.

    mon mail dawamod@free.fr

    RépondreSupprimer
  13. En tt cas gg pour ton site j'ai decouvert pas mal de game sympa :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour.

    Je l'ai testé mais je n'ai pas accroché. Je l'ai trouvé beaucoup trop sombre, et je n'ai pas éprouvé un certain plaisir à y jouer.
    Vous me direz, en 2 heures de jeux, il est difficile de juger correctement.

    M'enfin, je verrais par la suite...

    RépondreSupprimer
  15. Oy ! Pour info, Path of Exile relance un week-end d'open beta, du 11 mai au 13 mai 2012.

    RépondreSupprimer
  16. Maruk c'est encore moi un autre jeu avec captain blood : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00044857/dark-blood-web-gameplay-00038287.htm
    Dark blood
    Désole de te donner ce boulot mais je ne pourrai pas le faire correctement. Merci ...

    RépondreSupprimer
  17. Oy ! Dark Blood n'est pas un Hack'n Slash, mais un Beat-them-all. Merci quand même pour la proposition, Hididi.

    RépondreSupprimer
  18. Oy ! Info aux amateurs : Path of Exile fait un nouveau beta-test ouvert (un stress test pour être plus précis), le week end du 27 au 29 juillet.

    RépondreSupprimer
  19. Invité sur la beta fermée, je dois dire que Path of Exile est une excellente surprise... digne d'un bon Diablo II !
    Alors qu'on s'ennuie ferme dans Diablo III, Path of Exile offre tout ce que Diablo III n'offre pas, notamment une véritable personnalisation de notre personnage, et une difficulté parfaitement dosée.

    On regrettera des animations un peu légères, mais pour le reste c'est du tout bon !
    Ca fait déjà quelques semaines que je suis dessus et je n'arrive pas à lâcher. J'ai déjà dépassé mon temps de jeu Diablo III sur Path of Exile, et pourtant aucune lassitude ne se présente encore ! Mieux encore, je commence seulement à imaginer des builds complètement déments...

    Voilà donc un H&S à tester !

    RépondreSupprimer
  20. Oy ! Un nouveau week-end d'open beta aura lieu pour Path of Exile, du 14 au 16 septembre.

    RépondreSupprimer
  21. Encore une grosse MAJ de ce jeu en 0.9.13 (+0.9.13b), grosse artillerie ce jeu quand il sortira... j'ai même fait une pause car le jeu change pas mal avec l'arbre de compétence et autres bonus qui s'ajoutent ou qui changent, etc, etc... mais régulièrement je regarde et exécutent les MAJ... A suivre ou à tester pour ceux qui ne sont pas passer par ce jeu

    RépondreSupprimer
  22. Oy ! Pour info, Path of Exile passera en Beta ouverte le 23 janvier 2013.

    RépondreSupprimer
  23. Mise à jour de la fiche, avec la date de passage en open beta : le 23 janvier 2013 (qui vient d'être officiellement confirmée)

    RépondreSupprimer
  24. merci pour l'info et pour ton super site (vive la bretagne).
    Spudknife

    RépondreSupprimer
  25. Mise à jour de la fiche, avec la nouvelle vidéo prévue pour promouvoir la sortie du jeu en open beta.

    RépondreSupprimer
  26. Open Beta le 23 Janvier... on est le 25 Janvier, il y a du retard sur ce site... =P

    ps : Je suis ton Black Scottish Cyclops... =P

    RépondreSupprimer
  27. Oy à toi, Chewie :p

    Et non, je suis pas à la bourre, j'ai indiqué la date d'open beta avant qu'elle sorte ;)

    RépondreSupprimer
  28. Vivement qu'il soit dépoussiéré de tous les bugs et crash (bêta oblige). Il a vraiment pas mal évolué et changé depuis mes parties en bêta fermée... Franchement pas eu de mauvaises surprises... Je recommande aux amateurs de ce style de jeu. Pour ma part je ne jouais plus à Diablo III et j'attendais qu'il soit en bêta ouverte pour reprendre POE avec son ACTE III...

    RépondreSupprimer
  29. Hello,
    Les vidéos donnent vraiment envies en tout cas, c'est aussi la première fois que je vois du brouillard de guerre à la STR dans un H&S !?
    Les possibilités de crafting semblent aussi développé que les skills.
    Bref, le seul souci dans tout ça c'est que cela va être encore super chronophage :p

    RépondreSupprimer
  30. Salut Maruk,

    Allez un p'tit test de Path of Exile ? ;p

    jv.com l'a testé discrètement :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018298-path-of-exile-test.htm

    RépondreSupprimer
  31. Oy Nigel !

    J'avais vu ce test dès sa parution... J'avais même été très surpris de voir un jeu en beta se faire tester. J'pige pas trop l'intérêt à vrai dire ;) Pour ma part, sans Diablo 3, Path of Exil serait mon choix de jeu du moment. Si jamais un jour je me lasse du jeu de Blizzard, je me lancerai sur PoE et qui sait, peut-être même que j'en rédigerai un test... Mais quand la beta sera finie !

    RépondreSupprimer
  32. Mise à jour de la fiche, avec les liens vers 2 tests FR. A noter qu'ils ont été effectués pendant la beta ouverte. Le jeu peut donc encore évoluer d'ici la version finale.

    RépondreSupprimer
  33. Maruk a dit : "J'avais même été très surpris de voir un jeu en beta se faire tester. J'pige pas trop l'intérêt à vrai dire ;)"

    C'est pas faux. :)

    RépondreSupprimer
  34. Salut,

    Je suis en train de regarder ce jeu de près, même en béta il semble très prometteur ! Jusque là je ne suis pas déçu, il y a dedans tout ce qu'il y a de bon dans un H&S sans en avoir les frustrations habituelles. D'ailleurs, par certains cotés il me rappel le premier Diablo !

    Reste a voir si je reste dessus autant que Diablo : The Hell.

    RépondreSupprimer
  35. Oy !

    Un petit message pour annoncer qu'il va y avoir un reset du beta-test de Path of Exile (si j'ai bien compris). Au menu, plein de nouveautés : des nouvelles leagues, des achievements, et un jeu complètement re-équilibré au niveau des personnages entre autres.

    Il va falloir que je prenne le temps de l'essayer ce jeu.

    RépondreSupprimer
  36. Salut Maruk

    Perso j'ai pas accroché, les graphismes et le gameplay rigide me rebute trop pour pousser plus loin. Ça s'explique pas... question de gout ;)

    RépondreSupprimer
  37. Oy !

    J'ai passé la soirée sur Path of Exile. Sur une précédente partie, je n'avais pas trop aimé le gameplay avec un perso corps-à-corps (le duelliste notamment). Là, j'ai testé une sorcière, et je m'éclate bien. Je fais des invocations qui tank devant moi, et je balance des météores dans le tas.

    Les graphismes du jeu et les animations font très cheap, surtout comparé à D3.

    Mais l'arbre des passifs, le système d'échange (un peu déroutant au début), et le système des compétences à enchâsser dans l'équipement, c'est plutôt original et ça permet vraiment une tonne de combinaisons. Cela parait même infini !

    En gros, réaction à chaud : ça semble un jeu plutôt orienté hardcore gamer, ou passionné. Les joueurs occasionnels seront rebutés par la non-existence de monnaie, et par les graphismes. Pour ma part, j'aime bien et je pense y jouer plus longuement.

    RépondreSupprimer
  38. Mise à jour de la fiche, avec 6 nouvelles images.

    RépondreSupprimer
  39. Salut Maruk !
    Je suis en train également de jouer à PoE en ce moment :)
    J'ai démarrer en // une sorcière, un ranger, le duelliste et le templier. Les 4 onglets de coffre partagé permet un roulement du matos nickel.
    Je ne suis pas un hardcore gamer, mais je trouve justement que les mécaniques de jeux sont très abordables, contrairement à D2/D3 on retrouve une certaine simplicité au niveau des affixes items. L'idée de la boutique qui sert de cube de transmutation et qui élimine l'or est une excellente idée.
    Perso je m'éclate bien avec le duelliste, avec les bonnes skills a dispo. En attaque de base j'utilise l'attaque double à 2 armes 1 mains (gros dmg), en secondaire le sweep, et enfin une skill de charge qui permet de traverser tous les ennemis en donnant du dégât.
    Au niveau de l'arbre des skills, à chaque fois j'ai été chercher la regen (mana flow ou geyser of mana) de mana pour spammer les skills ;)

    RépondreSupprimer
  40. Mise à jour de la fiche, avec 2 nouvelles vidéos.

    Par contre HK, de quoi tu veux parler avec boutique et cube de transmutation ?

    (tiens, j'ai fait pareil, j'ai rushé quelques passifs offrant de la mana, et ça m'a bien été utile)

    RépondreSupprimer
  41. Il y a des recettes quand tu vend les items. Par exemple, si tu vend un flask tu a un fragment de scroll of wisdom. Mais si tu vend 3 flask de même type et de même qualité tu obtiens un flask plus gros.
    Plus d'info ici : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Vendor_Recipes

    RépondreSupprimer
  42. Rah, les mécanismes de ce jeu ne cessent de m'épater ;) Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  43. Oy ! Ayant fini Path of Exile en mode normal, et le jeu m'ayant bien convaincu, j'ai acheté le pack "Regal" (disponible parmis les packs proposés depuis l'open beta). A part les animations qui ne sont pas au top, surtout comparé à D3, le jeu comble une bonne partie de ce que je recherche dans un HnS... Path of Exile m'étonne même dans certains cas - de façon positive -, notamment avec le système des potions et l'arbre des passifs.

    Si j'ai le courage, je ferai un test complet du jeu à sa sortie en version finale.

    RépondreSupprimer
  44. Salut,
    Ce soir je me suis essayé au crafting pour voir ce que cela donne. Jusqu'à présent je ne m'en suis pas trop occupé car sans avoir sorti des drop sur-puissant j'ai eu tout de même quelques beaux objets. C'est plus par curiosité donc.
    Mais je ne suis pas mécontent du résultat, une grosse hache double bien balèze pour mon Templier et 2 épées pour mon Duelliste. En fait, plutôt que d’essayer de modifier un item magique ou unique, il est bien plus intéressant de créer ces propres uniques.
    - Tu commence par récupéré un item blanc de la catégorie qui t'intéresse
    - Ensuite il faut augmenté la qualité de l'objet jusqu'à 20%, ce qui ne coute que 4 machin d'alchimiste (5% par upgrade car c'est du blanc)
    - ensuite il faut transformer le blanc en unique, il faut pour cela utiliser un orb relativement rare
    - enfin le peaufinage :
    si l'objet n'a que 1 emplacement, on peut sans problème en ajouter un autre. Pas la peine de gaspiller les orbs, on en aura jamais plus de 1 ou 2. Si l'objet en a déjà 2 ou 3 inutile de gaspiller.
    Ensuite la couleur des emplacements, utiliser 1 fois devrai suffire si les couleurs d'origine ne conviennent pas. La encore, mieux vaux évité d'insister car on retombe facilement au point de départ
    Enfin la liaison des emplacements, un coup dois suffire aussi pour faire ce que l'on souhaite.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  45. Mise à jour de la fiche, avec la date de sortie officielle : le 23 octobre 2013 !

    RépondreSupprimer
  46. Salut,
    Les perso béta seront effacés ou conservé ?

    RépondreSupprimer
  47. Oy ! Hélas je ne sais pas trop si les persos seront conservés ou pas. J'avais entendu dire que oui, mais il y a longtemps de cela. Faudrait juste avoir le temps ou le courage de checker sur les forums officiels ;)

    RépondreSupprimer
  48. Tous les persos seront conservés ainsi que les objets. Si vous êtes intéressés par ce jeu n'hésitez pas à passer sur le fansite français : http://www.path-of-exile.fr :)

    RépondreSupprimer
  49. Salut
    Je pense y jouer le jour de sa sortie.
    Il est facile à prendre en main ? parce que le fait qu'il n'est qu'en anglais peut rebuter.
    Vous jouez en team, en solo, ou avec des joueurs lambda ?

    RépondreSupprimer
  50. ces biens de jouer avec des amis sa rajoute beaucoup de fun^^ mais sinon il est pas difficile de trouver du monde pour progresser à plusieurs mais sinon la prise en main est simple quand on à l'habitude des hack'n slash seul le système de skill est vraiment complex au début ^^ mais on fini vite par comprendre le fonctionnement le seul hic sur ce jeu (Avis personnel) c'est que justement les classes ne servent pas à grand chose à part l'endroit ou tu commence dans l'arbre et donc au final tout le monde peut faire tout

    RépondreSupprimer
  51. Mise à jour de la fiche, avec le passage dans les HnS édités ! Je le fais 24h à l'avance, car demain je risque de zapper et/ou de ne pas avoir le temps. En tout cas, je souhaite un grand succès à PoE, en espérant que la sortie officielle ne mette pas trop à mal les serveurs du jeu.

    RépondreSupprimer
  52. Mise à jour de la fiche, avec le test de RPG France (8/10)

    RépondreSupprimer