vendredi 17 juin 2011

Dungeon Siege III, la présentation



Développeur : Obsidian Entertainment
Éditeur : Square Enix
Site officiel : www.dungeonsiege.com
Date de sortie : 17 juin 2011
Plateforme : PC, PS3, Xbox


Il y a des siècles, lorsque l'empire des Étoiles s'est effondré, la terre d'Ehb est devenue un abri pour la 10ème Légion, l'armée Impériale la plus imposante et la mieux entraînée. Ces nobles légionnaires ont protégé Ehb lors de la Guerre des Légions, durant laquelle l'ancien Empire s'est déchiré. Une fois la Guerre terminée, les commandants de la 10ème Légion ont établi un royaume d'Ehb nouveau et indépendant, qui prospéra dans une relative tranquillité pendant plus de quatre cents ans. Au cours de l'histoire d'Ehb, la 10ème Légion a apporté protection et stabilité au royaume, tout en laissant le gouvernement du royaume à une monarchie indépendante. Au fil des années, la puissance de la Légion a dépassé toutes les attentes. Son influence rivalisa avec celle de la monarchie en place. Finalement, il y a trente ans de cela, le roi d'Ehb fut assassiné et la Légion accusée. Le peuple, mené par la jeune et charismatique Jeyne Kassynder, s'est soulevé contre la 10ème Légion pour la massacrer, démolissant leurs fières églises et pillant leurs domaines. Avec la chute de la Légion, la nation s'est déchirée pour laisser la place à des états de petite taille et des villages indépendants. La majorité du pays est tombée sous l'influence de Jeyne Kassynder, qui contrôle l'Église et la partie orientale d'Ehb. Son pouvoir grandit sans interruption. La cour royale s'est retirée dans les montagnes de Glitterdelve à l'ouest, et la tumultueuse ville de Stonebridge s'est déclarée en tant que république libre et indépendante. Seule une poignée de descendants de la Légion survit encore. La majorité a été chassée et massacrée par Jeyne Kassynder, alors que les autres ont été assailli par le peuple venu piller leurs domaines. Un réseau de ces descendants perdure, mené par le Vénérable Odo, un vieillard insaisissable qui dit être le dernier survivant des légionnaires. Il a abrité les enfants de sang de la Légion, et les a protégé de Jeyne Kassynder. Un rassemblement a été organisé dans les terres retirées de Rukkenvahl au Nord. Odo a demandé aux descendants de la Légion de se rassembler, pour tenter de reconstituer la Légion et récupérer leur royaume de l'emprise de Jeyne Kassynder avant qu'il ne soit trop tard...


* Une large gamme d'armes, de magie et d'attaques spéciales.
* Des tonnes de butin.
* Multijoueur : Jusqu’à 4 joueurs en ligne.
* Jeu en mode coop (un de chaque classe)
* Écran partagé hors ligne.
* Les actions du joueur affectent l'histoire et l'environnement.
* Les histoires des personnages sont différentes, mais la fin du jeu est la même.


Le test (12/20) de Jeuxvideo.com
Le test (13/20) de Ps3Actu
Le test (12/20) de JeuxActu

[Revenir à l'index]

7 commentaires:

  1. -Une large gamme d'armes, de magie et d'attaques spéciales = Non.
    -Des tonnes de butin = Non plus, trop peu de diversité de loot.
    -Les actions du joueur affectent l'histoire et l'environnement = Avec 15h de durée de vie ça n'a aucun intérêt.

    Dommage pour ce DS3 pourtant prometteur, mais très très décevant.

    RépondreSupprimer
  2. Oy !

    Le pire, c'est apparemment la jouabilité catastrophique avec clavier/souris sur PC.

    M'enfin perso, je n'attendais pas grand chose de Dungeon Siege 3... Je suis toujours sur Darkspore, qui est vraiment bien en multijoueur. A l'occasion, je joue aussi à Spiral Knights qu'est très sympathique, et dont je vais peut-être rédiger un test... Et j'attends la re-sortie de Hellgate.

    RépondreSupprimer
  3. J'attendais ce jeu avec impatience et je ne peux pas faire d'éloge à son sujet.
    Diablo3 sortira l'année prochaine,j'attends cela avec autant d'impatience que j'ai attendu NW2 ou Dragon Age 2.

    Je ne l'ai pas testé sur console, sur PC/Mac, l’expérience est minable. Steam m'a vendu un jeu pas abouti, pas fini, j'espère qu'un patch arrivera rapidement car l'aspect vidéo ludique est complétement gâché.
    L'image saute sous core 2 duo, sous OS X et plug écran plat, j'ai un tremblement d'image,IPS pas comprise en réel.
    Bref,je m'arrête là, je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis un gamer comme d'autre et l'expérience DS3 s’arrêtera là ou elle commencé : la création de mon perso.

    RépondreSupprimer
  4. Oy !

    Aie aie aie, plus je lis de critiques sur DS3, plus ça refroidit. Ce qui m'étonne, c'est que plusieurs magasines le notent correctement, genre 8/10. Mais bien souvent, c'est basé sur la version console. Et comme le gameplay du jeu est clairement prévu pour les manettes... Ça peut influencer le point de vue.

    En tout cas, désolé pour ton achat gâché Eric.

    Au passage, mon test de Spiral Knights avance bien, je pense pouvoir le publier d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
  5. Fan des 2 premiers je suis très déçu de celui la. Alerté par les tests, j'ai essayé la démo --> Beurk.
    Ajouter à toutes les critiques négatives que vous avez pu lire que :

    RépondreSupprimer
  6. les superbes musiques de J Soul ne sont plus la
    la pause bien pratique pour donner des consignes a ses persos lors des moments tendus n est plus la non plus

    grosse consolisation de ce jeu .... Dommage

    RépondreSupprimer
  7. Un jeu très mal réalisé... Ce qui est dingue avec la série Dungeon Siege, c'est que les jeux sont de plus en plus nuls. J'avais pourtant adoré le premier!

    RépondreSupprimer